Atelier d’Auto-projettation

L’Atelier d’auto-projettation dispose d’une équipe en mesure de concevoir, fabriquer ou encadrer les personnes qui fabriquent. Cette équipe a d’ors et déjà mis au point des composteurs, micro-jardins…) dont les plans et processus sont disponibles. Cette gamme de produits va être étendue plus particulièrement au mobilier et de l’équipement des espaces extérieurs, des jeux d’enfants, du mobilier d’intérieur.

– Ces produits peuvent être fabriqués par les personnes qui le souhaitent en utilisant l’outillage de l’atelier, à la condition d’être adhérent(e)s de l’atelier d’auto-projettation.

– Les personnes ou groupes de personnes peuvent bénéficier d’un encadrement de l’équipe si nécessaire.

– Des habitant.es peuvent également passer commande pour un objet que l’atelier est en mesure de réaliser.

– Toute personne peut également réaliser dans le cadre de l’atelier et de son outillage un objet qu’elle a imaginé.

– L’Atelier d’auto-projettation dispose d’un encadrement « Design Process » (Processus de mise en forme) pour mettre au point le plan de fabrication des objets.

Le modèle économique de l’atelier populaire d’autoprojettation permet d’ aborder en terme de valeurs des questions, des actions et projets qui sont habituellement traites en terme d’économie.