100 ans de l’Amicale !

1924-2024 L’Amicale laïque du Crêt de Roch a 100 ans !

Depuis un siècle l’Association œuvre en faveur de l’éducation populaire au service des habitant.e.s du quartier du Crêt de Roch.

L’Amicale a été fondée dans le but de défendre l’école publique, son développement, et la promotion des enfants de milieu populaire par le travail scolaire, la culture et le sport encadré.

Aujourd’hui, cet héritage fait de solidarité, de culture et de résistance est toujours au cœur des préoccupations  quotidiennes et du projet associatif.

Nous invitons les habitant.e.s du Crêt de Roch et l’ensemble des personnes qui ont à cœur de faire vivre l’éducation populaire à nous rejoindre afin d’honorer le passé, profiter du moment présent et imaginer le futur de l’Amicale le 21 septembre 2024 de 14h à 22h.

Programme :

14h – 16h : Présentation des activités de l’Amicale (stands)
16h : Prises de parole : Remise des archives de l’Amicale aux Archives Municipales de Saint-Etienne
17h : Présentation du livre « Une histoire de l’Amicale », édité à l’occasion des 100 ans de l’Amicale
18h : Conférence sur l’éducation populaire
19h : cocktail
20h30 : concert Amazigh

Toute la journée, buvette et animations

Quelques photos de la journée des 100 ans de l’Amicale