Animation Halle Charvin

La Halle Charvin se trouvant sur la friche Charvin, rue Neyron est accessible à partir de l’espace de la table de délibération, situé sur la friche, par une passerelle.

L’amicale, en partenariat avec l’EPASE (établissement public d’aménagement de Saint-Etienne), propriétaire de la halle, anime cet espace.

Elle a proposé des contes, un vide greniers, une initiation à un sport ou encore une répétition publique des rencontres musicales de la Loire.

L’amicale souhaiterait élargir ses activités à :

– l’accueil de groupes intéressés aux problèmes de phytoremédiation des sols, biodiversité et au développement des pratiques vertueuses dans le milieu populaire ;

– des ateliers permettant de développer l’idée de « ré outillage convivial » et de « monde réparable ». L’atelier de réparation de vélos la Souris verte, situé au bout de la rue, prévoit d’y proposer des animations ;

– l’accueil de créateurs, artistes, groupes locaux (par exemple chorales, élèves de l’école de musique de notre association) ;

– des moments festifs habitants et riverains ;

– l’accueil de classes et de centre de loisirs du quartier.

Les « mobiliers » supports de ces activités seront produits sur place par les ateliers dans le cadre de notre Atelier Populaire d’Auto-projetation. A savoir : Etablis, Tables polyvalentes, Sièges, Gradins mobiles (possibilité agora), plan de travail préparation alimentation, micro-loges rangements, système de récupération d’eau pluviale etc. Tous ces équipements seront mobiles.