Animation Halle Charvin

La Halle Charvin se trouvant sur la friche Charvin, rue Neyron et est accessible à partir de l’espace de la table de délibération, située sur la friche, par une passerelle.

L’espace comprend différentes activités :

– Accueil de groupes intéressés aux problèmes de phytoremédiation des sols, biodiversité et au développement des pratiques vertueuses dans le milieu populaire.

– Développement d’ateliers permettant de développer l’idée de « ré outillage convivial » et de « monde réparable ». L’atelier de réparation de vélos la Souris verte, situé au bout de la rue, prévoit d’y proposer des animations.

– Accueil de créateurs, artistes, groupes locaux (par exemple chorales, élèves de l’école de musique de notre association).

– Moments festifs habitants et riverains.

– Accueil de classes et de centre de loisirs du quartier.

Les « mobiliers » supports de ces activités sont produits sur place par les ateliers dans le cadre de notre Atelier Populaire d’Autoprojettation. A savoir : Etablis, Tables polyvalentes, Sièges, Gradins mobiles (possibilité agora), plan de travail préparation alimentation, micro-loges rangements, système de récupération d’eau pluviale etc. Tous ces équipements seront mobiles.